Uvira: 12 morts, 9 blessés graves dans une fusillade à Sange (officiel)

La cité de Sange s’est réveillée ce vendredi matin sous le choc d’un carnage survenu dans la soirée de jeudi 30 juillet 2020 dans cette partie du territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu. Selon un communiqué du gouvernorat de province, au total 12 personnes ont péri et 9 blessés graves. A l’en croire, l’auteur de ce drame est un militaire en état d’ébriété. Ci-dessous ledit communiqué. Natasha Balegamire

COMMUNIQUE OFFICIEL

J’ai la profonde douleur d’annoncer la mort de 12 personnes et des cas de blessures graves chiffrés à 9 dans la Cité de Sange, en Territoire d’Uvira. C’est un militaire en état d’ébriété qui est l’auteur de ce carnage survenu ce 30 juillet 2020 dans la soirée. Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles éprouvées. Les blessés ont été admis à Hôpital Général de Référence de Ruzizi à Sange.
Les forces de l’ordre recherchent activement le criminel, qui est en fuite jusqu’à présent. Les enquêtes y afférentes ont été immédiatement ouvertes et nous suivons de près cette situation dramatique.

Théo Ngwabidje Kasi

Gouverneur de Province

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *