Urgent événement : Bientôt la sortie officielle à Kinshasa du livre « JOSEPH KABILA, L’ALTERNANCE POUR L’EMERGENCE DE LA DEMOCRATIE »

Un vent nouveau pareil à un tourbillon venait de changer ce climat d’antan et donner le Congo en modèle de démocratie cité au même rang que l’Afrique du Sud, le Sénégal, la Tanzanie où le cycle électoral consacrant l’alternance au sommet de l’Etat s’effectue d’une manière régulière à travers l’organisation d’un scrutin libre et transparent.

Le refus du président Joseph Kabila de se porter candidat à l’échéance électorale 2018 et la passation civilisée du pouvoir du 24 janvier 2019 entre ce dernier et son successeur Félix Antoine Tshisekedi, marque le début d’une saison d’alternance signe majeur de l’exercice de la démocratie.

C’est dans ce cadre qu’il est annoncé la sortie imminente de l’ouvrage (Essai) : « JOSEPH KABILA, L’ALTERNANCE POUR L’EMERGENCE DE LA DEMOCRATIE » édité par le Groupe Essentiel. Le projet de ce livre est une idée et une conception du Groupe l’Essentiel. C’est une œuvre de haute portée historique et politique.

En effet, ce chef d’œuvre dont l’auteur Guillaume Bukasa Mwana auteur écrivain et poète Congolais au verbe réconciliateur.

Il convient de signale que ce livre de plus de 340 pages et qui a connu la contribution rédactionnelle de Mr Blaise Pascal MAKANDI, expert – consultant en communication stratégique et  média et Directeur de publication du Groupe de presse l’Essentiel,  s’offre en témoin des événements et faits d’un homme : Joseph Kabila Kabange. En fin limier, Blaise Pascal Makandi a remué tant des pages de documentation, tant des pensées qui ont enrichi la rédaction de cet ouvrage.

Rappelons que c’est au cours d’une soirée de Gala dénommée «  LE GALA DE L’ALTERNANCE » qu’aura lieu le vernissage de l’ouvrage.

Plus de 350 invités notamment membres du Gouvernements, les députés nationaux et sénateurs, officiers supérieurs de Fardc et de la police Nationale, les Chefs des entreprises publiques et services publics de l’Etat, les représentations diplomatiques et responsables des organisations internationales, les responsables des entreprises privées, les  personnalités politiques, les associations et autres invités de marque.

Cette soirée inaugurera cependant une série des conférences de haute portée scientifique dans cinq (5) villes du pays à savoir : Kinshasa, Lubumbashi, Lualaba, Kalemie, Goma et Bukavu.  

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *