Traque des ADF à Beni: “On a pas encore permis aux gens d’aller à Mayangose”(Gen Nduru Jacques)

Devant la presse ce mardi 24 mars, le général de brigade Jacques Ichaligonza Nduru, commandant des opérations sokola I grand Nord-Kivu, a indiqué que les forces armées de la république démocratique du Congo ont déjà récupéré plusieurs grand bastions des rebelles ougandais de l’ADF situés dans le Mayangose, partie rurale de la ville de Beni au Nord-Kivu(Est de la RDC).

Cette autorité militaire, indique que ces rebelles ont été poursuit par les forces loyalistes jusque dans la place appelé All space où plusieurs d’entre eux ont été neutralisés et autres capturés.

Le général Ychaliginza Jacques Nduru, signale néanmoins que le moment n’est pas encore propice pour les cultivateurs de rentrer à Mayangose car selon lui l’ennemi n’est pas encore totalement éradiqué.

Nous contrôlons tout Mayangose mais on ne sait pas là où l’ennemi va encore se cacher. Les militaires sont là mais on a pas encore permis aux gens d’aller entrer à Mayangose nous sommes en train de travailler toujours et traiter tous les bastions des ADF parce que là où l’ennemi était nous sommes arrivés là bas et là où il se cache, on est en train de le chercher”, a-t-il dit.

Il précise que les opérations de traque de ces rebelles continuent sans faille et que les éléments des FARDC sont déjà sensibilisés pour les mesures de prévention contre le corona virus.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *