Sud-Kivu : une mission de la MONUSCO attendue dans la journée à Kipupu

Une mission de la MONUSCO est attendue ce lundi 27 Juillet à Kipupu, localité du territoire de Mwenga, en secteur d’Itombwe (Sud-Kivu). 

D’après le bulletin hebdomadaire des Nations Unies publié mercredi 22 juillet à Kinshasa, l’objectif de cette mission est de vérifier les allégations des tueries qui auraient fait des centaines des morts dans les affrontements entre différents groupes armés membres de communautés locales. 

La MONUSCO pourra, note le bulletin, associer aussi le gouvernement provincial et les notables des toutes les communautés impliquées afin de recueillir les informations préliminaires et faire la lumière sur les combats du 16 au 17 Juillet à Kipupu. 

D’après des députés provinciaux du Sud-Kivu, plus de 220 personnes auraient été massacrées, les femmes violées et plusieurs maisons incendiées à Kipupu, dans le secteur d’Itombwe, en territoire de Mwenga (Sud-Kivu) lors des combats qui se sont déroulés dans la nuit du 16 au 17 Juillet, attribués aux groupes armés Gumino et Twigwaneho.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *