Sud-Kivu: Présentation de l’économie budgétaire exercice 2020 à l’Assemblée Provinciale par le gouverneur de province

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a été ce Jeudi 05 décembre 2019, devant les députés provinciaux pour présenter l’économie du projet d’édit budgétaire exercice 2020, de la province.

Dans la même présentation, le gouverneur de province a précisé que les recettes du budget général de l’exercice 2020 sont évaluées à 278,2 Milliards de francs Congolais ; tandis que les dépenses de la province pour l’exercice 2020 sont arrêtées à hauteur de 280,6 milliards de francs congolais.

En présentant l’économie du projet de cet édit budgétaire 2020, le gouverneur de province a insisté sur le fait que ce budget  2020 entre dans la ligne droite de sa vision qui n’est autre que ” gouverner autrement pour un changement pour le travail”.

De leur côté, les députés provinciaux attendent,  du gouverneur des réponses claires dans 48 heures sur leurs préoccupations relatives à cette économie du projet d’édit budgétaire exercice 2020. Ils estiment que ce chiffre est une chose et sa mobilisation en est une autre.

L’exécutif provincial a donc tout intérêt à collaborer étroitement avec le législatif provincial qu’est l’autorité budgétaire, pensent les députés provinciaux.

Juma Nam’ulollo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *