Sud-Kivu : Les membres du FCC réaffirment leur fidélité et loyauté à Joseph Kabila

Les membres du Front commun pour le Congo FCC/Sud-Kivu, ont renouvelé ce dimanche 10 novembre 2019, leur acte d’engagement. Ils réaffirment ainsi leur fidélité et leur loyauté à Joseph Kabila, l’autorité morale du FCC, leur regroupement politique.

Présidents fédéraux  de tous les Partis et regroupements Politiques du FCC, députés provinciaux du FCC, ministres provinciaux et leurs directeurs des cabinets membres du FCC, la représentante des Femmes et le représentant des jeunes du FCC, ont tous répondu présents à cette rencontre tenue dans la salle  Idéale, en Commune d’Ibanda.

Cadres et autorités du FCC ont passé à tour de rôle au renouvellement de leur engagement de loyauté et fidélité au FCC et à son autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, l’honorable Lwamira B. Zacharie, cadre du PPRD, a rehaussé de sa présence à ladite cérémonie. Le rapporteur de l’Assemblée province, Kamanda, n’était pas en reste.

Parmi les autorités politiques provinciales du FCC présentes dans la salle, l’on a noté la présence du ministre de l’Intérieur, Lwabandji Ngabo et le Directeur de Cabinet du ministre de l’Enseignement, Kasengire Ka Mwarhiro.

Le FCC se mue en majorité parlementaire à l’Assemblée nationale et dans les assemblées provinciales, indique cet acte d’engagement.

Les chefs de cette plateforme s’engagent par ailleurs à « demeurer unis et solidaires sous le leadership de Joseph Kabila ».

Ils prennent aussi la résolution de mettre en place des mécanismes d’unité d’actions dans toutes les assemblées pour l’efficacité politique, d’avoir de nouveaux organes au sein du FCC, de s’abstenir de nuire aux membres du FCC et de respecter les décisions de ses organes.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *