Sud-Kivu : Les jeunes du Grand Kasaï pour un rendez-vous événementiel de charité et festif du 16 et 17 janvier 2020

Une série d’activités avec pompes est organisée consécutivement du jeudi 16 au vendredi 17 janvier 2020 par des jeunes de la communauté du grand Kasaï vivant en province du Sud-Kivu.

Ces événements très significatifs, à en croire, un des membres de la cellule de communication de ladite mutualité, sont en fait les prémisses non seulement de la nouvelle année mais également un envol symbolique pour la nouvelle décennie.

« 2020 est une nouvelle année, les dates du 16 et 17 janvier sont deux rendez-vous événementiels sans précédent et très significatifs pour notre Forum. Par ailleurs, l’année nouvelle est en fait un passage cyclique d’une décennie vers une autre où notre collectif prend un envol emblématique d’obligeance sur un planning de différence.

Nous organisons un triple événement, avec pompe ces trois réalisations viennent étrenner notre agenda des activités 2020 », renseigne Martial Alpher Kalala, un des membres de la cellule de communication.

Concrètement, ces deux jours seront consacrés à trois activités où il s’agira donc d’un marathon de santé à partir de 6h00 ayant pour point de départ La place de la Paix non loin de la société kotecha et l’Institut français suivi d’une œuvre charitable  au centre hospitalier militaire FAC situé sur avenue de la résidence ainsi qu’un échange des vœux.

« Deux jours pleins d’activités, surprises et divertissements. En effet, nous avons avant tout la solidarité comme apanage; l’amour du prochain et surtout le bien-être de nos semblables nous préoccupent. Ainsi, le jeudi 16 janvier nous aurons la marche de santé suivi de l’action charitable que nous allons effectuer au Centre hospitalier de l’armée FAC situé sur avenue de la résidence en commune d’ibanda », ajoute-t-il.

Un gala va clôturer cette série d’activités où au-delà des membres de ce Forum, les membres de différentes autres communautés sont conviés.

« Ce sera une première rencontre pour certains, une prise de contact et retrouvailles pour d’autres, sous une ambiance festive entre frères et sœurs autour d’un verre, un repas, échange de vœux ainsi que la danse Mutuashi. Il y aura donc un programme bien épluché pour ce commémoratif rendez-vous où loin de toute restriction nous convions les membres d’autres communautés à venir réhausser de cet allègre événement », conclut-il.

Signalons que ce gala de vœux se tiendra à partir de quinze heures à la terrasse Vague d’Or derrière le restaurant Kin Elubu en diagonal de l’Institut français sur avenue Patrice Emery LUMUMBA en commune d’ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *