Sud-Kivu : les enseignants reprennent les cours à l’école d’application de l’Isp Bukavu, après plus de deux semaines de grève

Elèves et enseignants ont repris le chemin de l’école ce jeudi 07 Novembre à l’Edap Isp, une école d’application de l’Isp Bukavu.

Certains élèves et enseignants ont répondu présents aux installations de l’école situées à Muhungu Météo, en face de la paroisse catholique de Mater day.

Ce, après plus de deux semaines de grève. Cette reprise a été annoncée dans un communiqué.

D’autres enseignants qui n’ont été présents ce jeudi à l’école ont promis leurs présences demain vendredi 08 Novembre, apprend-t-on sur place. Ci-dessous le communiqué annonçant la reprise des cours à l’Edap/Isp. Héritier Bashige

 Communiqué

Il est porté à la connaissance du public qu’aucune réunion des parents d’élèves de l’Edap/Isp n’a été autorisée ni par l’Isp, ni par le comité de parents reconnu par l’école, ce 7 Novembre 2019.

Monsieur Chishamara qui a signé le communiqué invitant les parents d’élèves de l’Edap Isp ce jeudi est un usurpateur et n’a aucune qualité de convoquer une assemblée générale des parents.

La seule personne habilitée à convoquer les parents est le président du comité des parents en fonction. Par ailleurs, nous vous apprenons que les enseignements reprennent ce jeudi 07 Novembre 2019.

Sé/Onokumba Lenga Pierre, président du comité des parents de l’Edap/Isp Bukavu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *