Sud-Kivu: Les députés examinent le budget de la province pour l’exercice 2020

 

C’est ce Jeudi 28 novembre 2019, lors de la plénière, qu’a débuté à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu l’examen de l’édit portant budget rectificatif exercice 2019 et l’audition du Rapport d’exécution semestriel du même budget.

Ce projet d’édit des finances qui servira pour l’exercice 2020 est chiffré à hauteur de plus de 186 milliards de Francs Congolais .

En effet, pour l’Assemblée Provinciale, chaque seconde qui passe compte. Et donc l’Assemblée Provinciale n’a pas une seule minute à perdre. Après la mise en place de différents organes qui la composent, y compris les différentes commissions, l’heure est au travail continu sans relâche.

Les élus du peuple provincial vont enfin passer au peigne fin le projet d’édit portant reddition des comptes pour l’exercice 2019, mais aussi le budget 2020.

Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere , a représenté le Gouverneur Ngwabije Kasi Théo à la plénière. Marc Malago et son ministre de finances ont présenté brièvement le contenu dudit budget rectificatif aux honorables députés provinciaux.

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, l’honorable Lwamira Barhumana Zacharie , veut voir ce budget profiter à toute la province en général, même les sntités territoriales qui n’ont pas leurs représentants à l’Assemblée Provinciale.

Le Gouverneur de Province a donc 48 heures pour venir répondre aux questions lui adressées par les honorables députés.

Juma nam’ulollo, CelCom/Cab-Prsdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *