Sud-Kivu: le CNRD/ FDLR et leurs dépendants signalés dans les groupements de Bitale et Ndando sur l’axe Bunyakiri

Le CNRD/ FDLR et leurs dépendants sont arrivés dans les groupements de Bitale et Ndando. Ils ont été aperçus dans la Chefferie de Buloho en limite avec le PNKB sur l’axe Bunyakiri  dans la nuit du 02 au 03 décembre 2019, alerte la société civile de Kalehe.

A l’en croire, une partie des éléments CNRD a traversé la RN3 Miti-Hombo toujours dans le PNKB pour s’orienter dans le groupement de Kalonge. Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe tire la sonnette d’alarme.

le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC Kalehe ” continue à demander aux autorités à tout le niveau, d’intensifier les mesures sécuritaires pour protéger la population de notre territoire où nous avons aujourd’hui plus de 3000 personnes déplacés en provenance de Rutare, Bishaka, Busesemana, Mudugudu, Chumuyaga, Katasomwa, Bushaku…qui sont dans les Axes de Chambombo, Bihovu, Shanje, Numbi, Bibatama, Kalungu, Nyabibwe, Bushushu, Kasheke, Lemera, Nyamugari et Chirimiro depuis le début de cette guerre le 26 Nov jusqu’à nos jours“, plaide Delphin BIRIMBI, président du CCTSCkalehe et Coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion de Droits Humains” EPDH asbl”. BPM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *