SUD-KIVU: Le Bicentenaire du BAB célébré à l’Ecole Internationale Enfants du Monde à Bukavu

« Montrer à l’humanité qu’aujourd’hui c’est la naissance de la porte et toutes les portes doivent être ouvertes à l’unité et l’amour. Que les gens ne doivent plus s’entremanger, s’entretirer à cause des races et la réligion. C’est ainsi que nous devons nous considérer comme des enfants d’un même père et d’une même mère  et savoir que la terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens », a indiqué le Directeur de l’Ecole Internationale “Enfants du Monde Lwengo Luonga Joseph lors d’une interview accordée au journal l’Essentiel vendredi 18 Octobre 2019.

Il l’a dit en marge des 200 ans d’anniversaire dit Bicentenaire du Bab qui est le précurseur du Baha’u’llah, prophète fondateur de la foi Baha’ië.

Cette journée a été ponctuée par des activités culturelles animées par les élèves des sections maternelle et primaire pour cette célébration qui a été un signe de gratitude à la foi Baha’ië, une réligion comme tant d’autres.

Notons que cette activités célébrée par les élèves de l’Ecole Internationale “Enfants du Monde”, est une école privée agrée d’inspiration Baha’ië. Car elle utilise les principes Baha’iës pour éduquer les enfants dont: L’ Unité du genre humain, l’unité des réligions, l’unicité de Dieu et l’unité de ses prophètes, l’éducation obligatoire ainsi qu’universelle.   Judith Kahasha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *