Sud-Kivu: lancement d’un projet de redynamisation des activités des jeunes pour leur implication dans le développement de Kabare

Un projet de redynamisatiion des activités de la jeunesse dans le territoire de Kabare sera mis en oeuvre dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu. Ce projet sera lancé officiellement à Kabare-centre dans le groupement de Bugobe ce Samedi 23 mai 2020,sous la supervision du territoire de Kabare par le service de la jeunesse.

Mercredi la réunion préparatoire a eu lieu et le président du Conseil territorial de la jeunesse de Kabare (CTJ/KA) Augustin KAZAROHO MATABARO a présenté l’approche de ce projet aux parties prenantes .

Selon le Président du CTJ/KABARE, ce projet prendra seulement deux mois et va s’étendre sur toute l’étendue du territoire de Kabare tel que constitué par ses 17 groupements.

Ce projet a pour objectifs:1) Amener les jeunes à s’impliquer activement dans le processus de développement de leurs milieux de vie. 2) Réduire si pas juguler par la prise de conscience de la jeunesse, les abus et atrocités dont la communauté est victime. 3)Donner aux jeunes les informations complètes sur la politique nationale de la jeunesse en RDC. 4)Amener les autorités locales et territoriales à impliquer les jeunes dans la prise de décision dans le cadre de la gestion de la chose publique…

Augustin KAZAROHO a promis qu’il ne ménagera aucun effort pour mobiliser les partenaires Nationaux et internationaux afin d’ appuyer les activités des mouvements Associatifs des jeunes dans le territoire de Kabare.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *