Sud-Kivu: lancement de l’école doctorale en didactique des disciplines par la vice-ministre de l’ESU ce vendredi à l’ISP/Bukavu

Ce vendredi 21 Février 2020 la vice ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Liliane Banga a lance une école doctorale en didactique des disciplines à l’ISP Bukavu.

Interrogé par L’Essentiel, le coordinateur adjoint de l’école doctorale de l’ISP Bukavu Amisi Safari se dit satisfait.

c’est un résultat de longues années des démarches. Et maintenant que l’école doctorale est ouverte comme le dit l’arrêté, donc c’est une école doctorale en didactique des disciplines des instituts supérieur pédagogique de la République démocratique du Congo. c’est une lourde responsabilité et à partir du moment où l’école doctorale est lancée, les activités commencent.Dès la semaine prochaine, nous nous lançons au travail pour finaliser le règlement d’ordre intérieur. sa la première mouture se trouve déjà au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. L’école doctorale en didactique des disciplines veut dire diplôme d’études approfondi (DEA) et le doctorat en thèse. Désormais l’ISP de Bukavu va délivrer le diplôme de docteur en didactique des disciplines.
Le doctorat coûte un peu plus cher mais il y a un coût défini qu’on appelle frais académiques. les frais connexes doivent être discutés à partir de la semaine prochaine au niveau du comité de gestion et de la coordination de l’école”
, a indiqué le coordinateur adjoint de l’école doctorale en didactique des disciplines, Amisi Safari.

signalons que tout le comité de gestion de l’ISP, le ministre provincial de l’ESU, le président du comité administratif de l’ISP, le secrétaire général de l’ESU et le corps académique ont pris part à cette cérémonie grandiose à l’ISP Bukavu.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *