Sud-Kivu : La journée internationale de l’aviation civile célébrée ce samedi 07 décembre

New generation double decker airliner comes in for landing beneath a cloudy sky

La journée internationale de l’aviation civile est célébrée aujourd’hui. Elle a été établie en 1994 dans le cadre des activités marquant le 50e anniversaire de l’OACI.

En 1996, au titre d’une initiative de l’OACI et avec l’assistance du Gouvernement du Canada, l’Assemblée générale de l’ONU a officiellement déclaré le 7 décembre Journée de l’aviation civile internationale dans le système des Nations Unies.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser l’opinion mondiale sur l’importan​ce de l’aviation civile internationale pour le développement socioéconomique des États et au rôle unique que joue l’OACI en aidant les États à coopérer et à mettre au service de l’humanité tout entière un réseau de transport rapide véritablement planétaire.

L’ONU et les pays du monde ayant adopté l’agenda 2030 et lancé une nouvelle ère de développement durable à l’échelle planétaire, l’aviation en tant que moteur de la connectivité mondiale n’a jamais revêtu autant d’importance pour les objectifs de la Convention de Chicago, car les vols internationaux sont désormais considérés comme des catalyseurs de la paix et de la prospérité dans le monde.

Judith Kahasha Jd’or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *