Sud- Kivu: en vacances parlementaires, Jules Basimine communie avec sa base à Bukavu

Le parti travailliste, PT, a tenu une matinée politique samedi 11 janvier dans la grande salle de Whitt Ness en commune d’Ibanda à Bukavu.

Cette matinée a été organisée par le secrétaire général du parti, le député national élu de Kabare, Barhalengerwa Basimine Jules. Objectif, échanger avec les cadres du parti sur les logiques de redynamiser le parti travailliste.

« je suis ici à Bukavu pour deux choses. Premièrement, je suis en vacances parlementaire en tant que député national. Deuxièmement, je suis aussi ici parce que je dois communier avec la base et surtout dans le cadre de mon parti, parce que depuis que j’ai été nommé secrétaire général de mon parti, je n’ai jamais eu une occasion comme celle-ci pour pouvoir échanger, partager et surtout discuter politique avec les camarades de mon parti », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’élu de Kabare a circonscrit le bien-fondé de la matinée politique de son parti.

« cette activité s’inscrit dans une logique de redynamisation du parti d’abord mais aussi la communication des grandes orientations qui ont été prises au niveau national par rapport à la logique politique du parti. je voudrais annoncer ici que nous, comme parti politique, avons pris la décision de commencer le travail dès aujourd’hui parce que l’année 2023 n’est pas très loin ; et nous comme parti, nous pensons que c’est le moment de pouvoir réchauffé les esprits , réchauffé tout ce qu’il y a  comme dynamique  pour que nous puissions aller de l’avant ; car  nous avons un objectif. nous sommes au pouvoir et nous voulons y rester et c’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de venir parler avec mes camarades et de lancer ce message », a-t-il ajouté avant de renchérir : « le message essentiel c’est la mobilisation ; nous voulons que les cadres se déploient pour la préparation de l’année électorale prochaine ; j’en profite ici pour exprimer ma reconnaissance envers la population du sud Kivu en général et en particulier celle de Kabare et mon autorité morale excellence Steeve Mbikayi qui m’a nommé secrétaire général du parti ».

 Natasha Balegamire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *