Sud-Kivu : Coup de balai dans les rangs des éléments de la police de circulation routière à Bukavu

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Sud-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Louis Second Karawa De Ngamo vient de passer un coup de balai  dans les rangs des éléments  de la police de circulation routière à Bukavu.

Des sources proches du commissaire provincial de la PNC/Sud-Kivu parlent d’une mesure de lutte contre les antivaleurs dans le secteur de transport à Bukavu, une mesure qui va s’étendre dans  tous les coins du Sud-Kivu.

Les mêmes sources ajoutent qu’avec cette mesure, le commissaire provincial de la PNC au Sud-Kivu, Louis Second Karawa vise à rétablir un climat de confiance entre  les éléments de la police de circulation routière et les usagers notamment, les chauffeurs, les camionneurs et motocyclistes en particulier.

Abordés, certains chauffeurs des véhicules de transport en commun  parlent de l’œil  pointu de Louis Second Karawa qui a pu cibler les éléments de la PCR reconnus urbi et orbi comme des grands policiers renommés dans les actes de tracasserie routière contre les chauffeurs et invitent le patron de la police en province à changer d’unités d’autres éléments du genre dans le territoires et autres villes de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *