Sud-Kivu: Accident mortel à Nyabibwe ce mardi, bilan en cours

Un véhicule de marque FUSO a fini sa course à l’endroit communément appelé “Chez les français” à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe. Ce véhicule transportait plusieurs dizaines des personnes qui se rendaient au deuil à Nyamasasa.

“le bilan semble être lourd, car nos équipes présentes sur place récoltent encore les données, mais on signale déjà plusieurs morts et plusieurs blessés graves. Les infirmiers de l’hôpital de NYABIBWE sont débordés par la situation. Des renforts sont venus d’IHUSI et KINIEZIRE pour épauler les blouses blanches. Plusieurs blessés seraient transférés à L’hôpital de MWIMBIRI et IHUSI”, indique le Centre de Recherches pour la paix à Kalehe, CRPK.

Le CRPK compati avec les familles éprouvées et dénonce l’état critique de cet endroit qui endeuille tout le temps les familles à KALEHE, regrette Me Erick DUNIA , directeur de cette structure.
Signalons qu’en 1994, un convoi FRANÇAIS avait aussi fini sa course à cet endroit et avait causé un lourd dégât humain. D’où la dénomination “CHEZ LES FRANÇAIS”.
Natasha Balegamire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *