Sommet Kivu-Tech : 200 participants attendus ce samedi à Bukavu

Les préparatifs vont bon train pour la tenue de la première édition de Kivu-Tech à Bukavu le samedi 14 décembre 2019. Au total 200 participants sont attendus à cette assise. Mais à 48 heures du jour « J », l’organisation se dit être débordé par le nombre des inscrits en ligne qui s’élève à plus de 500.

« actuellement, nous avons déjà reçu les projets des jeunes qui étaient nombreux, parmi lesquels nous avons tiré certains qui ont passé à la séance de pré-défense des projets ; il fallait d’abord qu’ils puissent les présenter pour comprendre le contenu de leurs projets. Et parmi ces projets présélectionnés seulement six seront exposés ce samedi. Au-delà des projets, tout est déjà prêt, les panélistes sont aussi prêts, ils se préparent pour inspirer les jeunes. Egalement les jeunes qui vont devoir présenter les projets, ils auront des notifications ce soir pour commencer leur présentation pour ce samedi. Sur le plan statistique, nous nous attendions à recevoir seulement 200 invités dans la salle mais curieusement à deux jours de lancement d’inscriptions en ligne, nous avons largement dépassés le nombre et actuellement nous allons vers les 500 inscrits. C’est vraiment énorme, on ne peut pas recevoir tout le monde. Ceux-là qui ne seront pas reçu qui ne seront pas reçu, ils peuvent nous suivre en ligne mais aussi nous comptons organiser pour eux une autre séance. J’espère que tout le monde sera satisfait. Le dernier message c’est demander aux jeunes de se mobiliser pour ce samedi, entrepreneurs surtout. C’est le moment de se lancer vers les numériques, dans l’entrepreneuriat numérique. C’est le moment aussi pour les chefs d’entreprises d’utiliser les produits de nos jeunes talents ici en provinces. Ici il y a des innovations et ça sera prouvé ce samedi », explique le président du comité organisateur, Ir Cinamula Benjamin dans une interview exclusive accordée à lessentielrdc.info.

KIVU TECNOLOGIE est un évènement initié par International Humanitarian and Developement Team qui a pour objectif global d’encourager, accompagner, et soutenir les jeunes dans leurs projets de développement numérique au Sud-Kivu.

Propos recueillis par Sandra, Sarah Kapuku, Rosette Mobil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *