Situation sécuritaire à Beni : “la Munosco ne peut rien faire sans le soutien de la population”(cheffe du bureau Cécilia Piazza)

Au cours de sa visite de courtoisie en commune rurale de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu le week-end dernier, la nouvelle cheffe du bureau de la Monusco grand Nord-Kivu Cécilia Piazza, a rappelé l’engagement de cette force Onusienne dans l’éradication totale des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) qui ont depuis plusieurs années endeuillé la population civile.

Séance tenante avec l’administrateur du territoire précité et le comité territorial de sécurité, le numéro un du bureau de la Monusco grand nord, avait rassuré sur le soutien des casques bleus aux FARDC dans la traque des rebelles ADF. Cécilia Piazza indique néanmoins que la population doit soutenir toutes ces forces afin que l’ennemi soit totalement éradiqué.

“La Monusco va continuer à poursuivre ses efforts d’appui aux FARDC qui sont très engagées dans la lutte contre les ADF. Le territoire traverse depuis des années, une situation extrêmement difficile avec des morts, des déplacements de la population. Il faut qu’on soit ensemble la Monusco est là et ne pourra rien faire sans la population”, avait-elle indiqué.

Notons que depuis plusieurs années les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) commettent des exactions sur la population dans la région de Beni.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *