Session spéciale Exetat 2019: Les épreuves se déroulent dans le calme à Béni ville et Oicha, dans le Nord-Kivu.

Le délégué du ministre national de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP), Félicien Saidiya Feleza, a lancé lundi à l’Institut Kanzulinzuli dans la commune Bungulu,  les épreuves de  l’Examen d’État, session spéciale 2019 dans les sous-divisions de Béni ville et Oicha, dans la province Nord-Kivu.

Il a indiqué que la première journée de ces  épreuves était  consacrée à la culture générale. Ces épreuves vont durer 4 jours, soit du 12 au 15 août 2019. Pour M. Saidiya Feleza Félicien, le gouvernement a tout fait pour sauver l’année scolaire 2018-2019 en dépit de l’insécurité et d’Ebola dans ces contrées.

3413 candidats finalistes de l’école secondaire, a-t-il dit, prennent part à ces épreuves, organisées dans 9 centres dans la ville de Béni.

L’Examen d’Etat 2019, a-t-il dit, était repoussé à une date ultérieure dans les  sous-divisions éducationnelles de Beni-ville et Oicha à cause de la situation sécuritaire et surtout de la présence de la maladie à virus Ebola qui sévit dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *