Session spéciale Exetat 2019: 5.990 finalistes passent leur 2ème jour d’épreuve aujourd’hui au Nord-Kivu et au Sud-Ubangi

5.990 finalistes des différentes écoles  secondaires passent depuis lundi, la session ordinaire de l’Examen d’Etat dans les provinces éducationnelles du Nord-Kivu 2 et Sud Ubangui 2. Selon  le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Emery Okundji, qui l’avait annoncé samedi dans les médias,  ces finalistes vont passer pendant 4 jours, cette session ordinaire dans ces  deux provinces éducationnelles pour 16 centres retenus, soit une moyenne de 375 candidats par centre.

Le ministre de l’EPSP a fait savoir que le centre national d’organisation de l’Examen d’Etat a enregistré 5.897 inscrits dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2  tandis qu’au Sud-Ubangi 2, 93 candidats ont  été inscrits, soulignant que  toutes les dispositions utiles sont prises pour que ces épreuves se déroulent dans de bonnes conditions.

Les finalistes de ces deux provinces avaient raté le mois dernier, la session ordinaire de l’Examen d’Etat organisée sur toute l’étendue du territoire national  à cause de l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *