Rutshuru: Un militant de la LUCHA porté disparu

Porté disparu depuis lundi dernier par des inconnus, Elias Bizimungu Rwaramba, militant du mouvement citoyen lutte pour le changement Lucha, est introuvable à ce jour.

D’après la cellule de communication de la Lucha qui alerte, la victime avait été kidnappée à Nkwenda, un village situé en groupement de Bukoma sur le tronçon routier Kiseguro-Kiwanja en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon toujours les sources recoupées de la cellule de communication de la Lucha section de Rutshuru, Elias Bizimungu Rwaramba revenait de Kiseguro,une agglomération située à 18 kms de Kiwanja-centre où il se rendait pour des activités personnelles. C’est par là qu’il a été pris en otage aux environs de 8 heures locales par des personnes non autrement identifiées.

Pour le moment, les ravisseurs de ce militant seraient au stade de demander la rançon importante pour sa libération, apprend-t-on.

“L’enlevement de Elias Bizimungu Rwaramba est un coup dur pour son mouvement qui prouve à quel point la sécurité des personnes n’est pas du tout assurée par ceux qui en ont la charge légale”, a conclu la cellule de communication de la Lucha section Rutshuru.

Gires Kasongo,depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *