Rutshuru : la population de la zone de santé de Binza secouée par la persistance d’une toux sèche, des maux de tête… ( notabilité locale)

Depuis quelques mois maintenant, il s’observe des symptômes bizarres dans la zone de santé de Binza, située dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). L’alerte est du notable Aimé Mbusa Mukanda ce mardi 24 novembre 2020.

Celui-ci précise que des maux de tête, toux sèche, vertige attaquent surtout les jeunes filles et garçons mais aussi les mamans.

Les malades arrivent aux structures sanitaires avec une forte fièvre. L’information est aussi confirmée par le médecin chef de zone de santé de Binza qui précise que les experts de la santé sont en pleine examination pour détecter s’il s’agit de quelle maladie.

Le notable Aimé Mbusa Kukanda indique qu’il s’observe aussi une pénurie d’eau potable dans plusieurs agglomérations de la zone de santé de Binza depuis cinq ans, d’où son appelle au gouvernement provincial de prendre cette situation en considération.

Gires Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *