Risque de la montée de Corona : le collectif des Amis de l’Hon. Lumbulumbu a distribué 3.000 masques à Goma et Nyiragongo

Ils étaient une dizaine, des jeunes et femmes membres du Collectif des amis de l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu, à Tirunga dans le territoire de Nyiragongo, à Kahembe et Katoyi dans la ville de Goma, le samedi 23 mai 2020 dans la sensibilisation de la population de ces contrées sur la nécessité de respecter les règles d’hygiène édictées par les autorités provinciales.

Conduite par son Président Delphin, le Collectif des amis de l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu a procédé, à la même occasion, à la distribution de plus de 3.000 masques aux populations surtout aux démunis. Pour ce collectif, l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava, voudrait que Goma et Nyiragongo, deux entités déjà touchées par le Corona Virus, soient mis à l’abri de la contamination et protégées.

C’est pourquoi l’élu de Lubero et Vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu a autorisé au collectif de faire des descentes sur le terrain. Pendant ce temps, l’Hon. Lumbulumbu lui même dirigeait, au bureau de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, la deuxième réunion préparatoire du dialogue opposant la population de Turunga à la Dame Mawazo.

Rappelons que le même samedi, le Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita a annoncé la confirmation de 400 cas suspects de Coronavirus dont 100 cas à haut risques pour la ville de Goma. La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *