Réligion : Plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde observent le ramadan

Le mois de jeûne du ramadan a débuté ce lundi 6 mai pour les musulmans pratiquants du monde entier particulièrement à Bukavu en Rdc. Comme chaque année, le ramadan est marqué par plusieurs interdits et une organisation très minutieuse de la journée autour des heures des repas et des prières…

La Grande mosquée de Nyawera a publié le calendrier des prières pour chaque jour de ce mois de ramadan. Il en existe cinq, étalées tout au long de la journée mais à chaque fois à des heures très légèrement différentes, en fonction du lever et du coucher du Soleil. Les horaires des prières et des repas peuvent aussi varier en fonction des villes.

Durant le mois du ramadan, les musulmans pratiquants sont invités à observer le jeûne entre le moment où le soleil se lève et où il se couche. Ainsi, ce ramadan 2019 s’annonce particulièrement éprouvant car les journées, déjà allongées, seront de plus en plus longues d’ici à la fin du jeûne.

Le shé Musa Awamu Musa Mamu, le représentant des mosquées de la ville de Bukavu a expliqué importance de Ramadan.

« Le ramadan pour les musulmans c’est une purification des péchés que nous avons consommés pendant toute une année. Et en plus, le mois de ramadan signifie mois de jeûne depuis l’apparition du lobe jusqu’au coucher du soleil, et ce n’est pas seulement jeûné ; il faut aussi s’abstenir de toute chose que Dieu a interdit de faire.», a signifié Shé Musa au micro d’un reporter du journal lessentielrdc.info

Le ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam et est respecté par de nombreux musulmans pratiquants à Bukavu. Dans le monde, c’est plus de 1,5 milliard de personnes qui sont concernées.

Héritier Bashige

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *