Rdc : Mgr Fridolin Ambongo appelle les jeunes à compter sur Dieu que sur les politiciens

L’archevêque de Kinshasa a appelé dimanche 14 avril les jeunes à placer toute leur confiance à Dieu qu’aux politiques mais aussi à lutter contre les anti-valeurs. Appel lancé à l’occasion de la célébration de la fête des rameaux dans une messe dédiée à la jeunesse de la Rdc au Stade Tata Raphael.

« Chers jeunes, placez votre confiance et votre espérance en Dieu et non sur les hommes ; encore moins sur les politiciens de notre pays qui ne cherchent que leurs intérêts personnels et partisans. Nous n’avons pas à poser notre regard sur des humains, d’autant plus que dans notre société, il n’y a plus des modèles », a déclaré sans ambages Mgr Fridolin Ambongo. L’occasion faisant le larron, l’officiant du jour a prêché l’humilité aux jeunes afin de relever les défis.

 « Pour travailler à la transformation de notre société, vous devrez vous revêtir de la vertu d’humilité. Personne n’est plus capable de reconnaitre les capacités et les mérites des autres. Les fausses richesses, les fausses gloires et les fausses puissances ont enivré l’esprit de beaucoup de nos compatriotes, leur donnant l’illusion que tout leur est permis, les conduisant aux actes odieux : corruption, vols, tueries, tricheries, dépravations sexuelles », a exhorté l’archevêque de Kinshasa.

Sarah Isaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *