RDC: l’UNICEF accompagne le Gouvernement congolais pour la reprise effective des cours

Grâce à l’appui du Partenariat mondial pour l’éducation et des autres donateurs, l’UNICEF continue d’accompagner le Gouvernement dans la sensibilisation des parents pour un retour massif des enfants à l’école et la reprise effective des cours, dans le respect des mesures de prévention liées à la crise sanitaire.

C’est ce qu’a fait savoir la conférence de presse des Nations Unies était animée à partir de Kinshasa par Mathias Gillmann, porte-parole de la MONUSCO par intérim et coordonnateur du Groupe de communication des Nations Unies.

Ce qui justifie d’ailleurs la visite de travail en Rdc de la Directrice Générale de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay. Selon son agenda, elle va prendre langue avec les plus hautes autorités du pays.

Il s’agit notamment le Président de la République, la Présidente de l’Assemblée Nationale, le Ministre de de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, et d’autres personnalités parmi lesquelles  le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et l’Ambassadeur de France en République Démocratique du Congo.

Sarah Isaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *