RDC: les gouverneurs Jacques Kyabula et Zoé Kabila s’envolent pour Kinshasa pour participer aux consultations présidentielles

Consultations nationales en Rdc, C’est au tour des gouverneurs des provinces de répondre aux consultations nationales initiées par le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi.

Jacques Kyabula Katwe et Zoé Kabila Mwanzambala, respectivement gouverneur du Haut Katanga et de Tanganyika, se sont envolés ce mercredi 11 novembre 2020 pour Kinshasa.

Dans une invitation contenue dans un télégramme datée d’hier mardi 10 novembre, le Vice-premier ministre de l’Intérieur appelle tous les gouverneurs des provinces à effectuer le déplacement de Kinshasa. Et pour cause? Participer aux consultations nationales initiées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Palais de la Nation depuis le 02 novembre 2020.

Par cette démarche, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, entend voir les chefs des Exécutifs provinciaux donner leur lecture de la crise actuelle provoquée par la coalition au pouvoir FCC-CACH.

Au demeurant, ils doivent proposer leurs pistes des solutions idoines pour sortir le pays de cette situation qui n’enchante personne. Sauf, les tireurs des ficelles dans l’ombre.

Cependant une question qui taraude les esprits est celle de savoir si ces gouverneurs pour la plupart issus du FCC non partant aux consultations, vont répondre à cette invitation. Trêve des commentaires, attendons voir !

Nanou Kambala


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *