Rdc: Le chef de l’Etat tient ce mercredi à Bukavu une réunion des gouverneurs sur la sécurité

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi préside ce mercredi 09 octobre 2019 à Bukavu depuis 10 hoo locales, une réunion des gouverneurs sur la sécurité.

Cinq gouverneurs de province y prennent part. Il s’agit de Jean Bamanisa Saidi de l’Ituri, Théo Ngwabije du Sud-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita du Nord-Kivu, Augustin Musafiri du Maniema et Zoé Kabila de Tanganyika. Le communiqué conjoint sera connu dans la soirée.

Il s’agit de la deuxième réunion de sécurité après un Conseil provincial de la sécurité, élargi aux autorités civiles et militaires nationales chargées de la sécurité tenu lundi.

A son arrivée par l’aéroport de Kavumu accompagné de son épouse  et de plusieurs personnalités du pays dont certains députés et ministres nationaux.

Il a passé en revue  les troupes et des responsables de services étatiques  et para-étatiques, avant de se diriger à la Place de l’indépendance  à Bukavu à quelques 30 kilomètres de l’aéroport où il a tenu son meeting.

Son adresse a porté sur les efforts et la détermination d’assurer la paix et le bien-être de la population pour la stabilité  de la RDC.

Le Président Félix Tshisekedi a rassuré  que tous les efforts sont mis en œuvre pour l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais, notamment dans les secteurs de la sécurité, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et de la desserte en eau potable et de l’électricité.

Judith Kahasha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *