RDC: la MONUSCO apporte un appui technique au projet « ZERO Enfant Dans la Rue »

La Police des Nations Unies a participé le 11 septembre à Kinshasa à une rencontre organisée autour du projet pour le retrait des enfants de la rue, dénommé « ZERO Enfant Dans la Rue ».

La MONUSCO va notamment apporter un appui technique à ce projet, par l’intermédiaire d’experts UNPOL ayant des expériences avérées dans ce domaine dans leurs divers pays.

Il s’agira d’assurer la formation, la sensibilisation, ainsi que la mise en réseau des différents acteurs pour une prise en charge des enfants sortis de la rue.

La MONUSCO aidera aussi à la mobilisation des partenaires prêts à financer des projets pour l’autonomisation des enfants de la rue.

Puisque l’on parle de la Police des Nations Unies, il sied de rappeler aussi qu’elle a poursuivi ses formations au bénéfice de la Police Nationale Congolaise : notamment des officiers de police judiciaire à Uvira et des vingt spécialistes de la Direction de la Police Technique et Scientifique à Kinshasa.

En outre, des dons d’équipement ont eu lieu récemment au bénéfice de l’Inspection générale et du Secrétariat Exécutif du Comité de Suivi de la Réforme de la PNC.

Nanou Kambala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *