Rdc: Félix Tshisekedi adresse demain mercredi 4 décembre son message annuel à la Nation, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès

Felix Tshisekedi holds the constitution after being sworn in Thursday as president of the Democratic Republic of the Congo.

 Devant les députés nationaux et les sénateurs, le chef de l’Etat s’offre l’occasion de faire le point sur ses 10 premiers mois de l’exercice du pouvoir.Sauf changement de dernière minute, Félix Tshisekedi adressera demain mercredi 4 décembre au Palais du peuple, son message annuel à la Nation, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, renseignent des sources proches du bureau de la Chambre basse du parlement.

En prévision de ce grand oral du Chef de l’Etat, le tout premier du genre depuis son accession au pouvoir au sommet de l’Etat en janvier dernier, une commission mixte paritaire Assemblée nationale -Sénat, s’est mise au travail depuis le week-end dernier, pour apprêter le projet de Règlement intérieur de cette importante réunion Président de la République-Parlement.

Sans nul doute que sa rencontre demain mercredi 4 décembre avec les Parlementaires, sera l’occasion pour le successeur de Joseph Kabila, de faire le point sur ses dix premiers mois d’exercice du pouvoir. Sarah Isaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *