Rdc : Démarrage de l’opération d’identification des Starts up numériques dans le Sud-Kivu

Après le sommet sur le numérique dénommé « Kivu Tech » tenu à Bukavu en 2019, les participants ont donné quelques recommandations à l’organisation.

Il s’agit notamment de solutionner les problèmes des starts up numériques au Kivu pour y apporter des solutions idoines. Interrogé, Ir Benjamin, un des membres organisateurs de « Kivu Tech », a été on ne peut plus clair.

« Cette semaine, nous voulons aborder deux grandes activités liées notamment à l’identification des Starts up numériques dans le Sud-Kivu précisément. A la fin de la semaine, nous comptons rassembler tous les représentants des starts up, pour essayer de trouver des solutions ensemble au décalage numérique que nous trouvons encore dans notre ville afin qu’ensemble nous puissions débuter les formations sur les compétences numériques et dans divers domaines du numérique. Et ensemble, dans les jours qui viennent, on va identifier les problèmes que connaissent nos structures étatiques et par étatiques pour essayer de leur proposer des solutions numériques », explique l’Ir Benjamin Cinamula de l’Inter’ H team. E.A.

1 thought on “Rdc : Démarrage de l’opération d’identification des Starts up numériques dans le Sud-Kivu

  1. Je crois qu” essayer de trouver des solutions pour l’identification de start up” ne devrait pas faire objet de rassemblement.
    Plutôt une formation avec des”bon conseillers juridiques ou agents de l’état” ,enfin de donner des orientations sur les types d’entreprise(importance, avantages etc..), guichet unique et procédure, enfin la total quoi.

    Après je dis ca, c ‘est mon point de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *