Rdc : Début ce mercredi O5 juin des réunions des commissions épiscopales à la CENCO

La Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) entame, du 5 au 7 juin 2019, des réunions des commissions épiscopales, a annoncé l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de cette instance suprême de l’Eglise catholique en RDC, lors d’une célébration eucharistique hebdomadaire au Centre interdiocésain à Gombe.

La session ordinaire de juin se fait précéder des réunions, notamment des commissions épiscopales et du comité permanent.

Ce dernier est constitué des archevêques et évêques présidents des commissions épiscopales qui traitent essentiellement de la gestion des structures centrales, c’est-à-dire la gestion du secrétariat général de certaines commissions financièrement autonomes comme Caritas, la Commission épiscopale des ressources naturelles(CERN),Justice et Paix et les œuvres telles que l’IFOD(Institution financière des œuvres de développement).

En plus des réunions routinières, ajoute la source, l’épiscopat congolais prévoit cette année deux autres réunions plénières régionales à savoir l’assemblée plénière de l’Association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale(ACEAC) qui se tiendra en RDC et celle du Symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar(SCEAM)  ainsi que la célébration de son jubilé d’or à Kampala.

La source signale également que l’assemblée plénière des évêques membres de la CENCO pourra analyser la situation du pays en cette période post-électorale, eu égard à  l’évolution de l’Eglise locale de la RDC. lessentielrdc.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *