Proposition d’Edit sur les DDH au Nord Kivu :  L’Hon. Vice-Président JP Lumbulumbu rassure la société civile de Goma

Une délégation de la coordination urbaine de la société civile de Goma a été reçue en audience ce mercredi 09 octobre 2019, par l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu, vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu.

Au menu des échanges, la société civile a rappelé à son élu son berceau qui est la société civile, ses activités de défenseur des droits de l’homme lorsqu’il fut coordonnateur du Réseau d’Actions citoyennes pour la Démocratie, une plate-forme de 80 organisations de la société civile que dirigeait l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu et surtout lui rappeler la nécessité d’une protection spéciale des défenseurs des droits de l’homme par un Edit provincial.

Très réceptif, l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu a rassuré ses anciens collègues de la société civile de son implication personnelle et celle des membres du bureau, des commissions techniques et tous les députés pour l’intérêt sur la proposition d’Édit sur la protection spéciale des défenseurs des droits de l’homme au cours de la session en cours.

Rappelons que l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu est lui- même initiateur de la proposition d’Edit portant protection spéciale de la femme enceinte au Nord Kivu déjà en cours d’enrichissement au bureau d’études de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *