Politique Mai-ndombe : Questions écrites au gouverneur de province sur la révocation du Dg de la DGRM la gestion de la province

Le député David BISAKA a adressé une question écrite au gouverneur de la province du Maindombe sur la gestion de la province. Cet élu de Kwamouth veut des éclaircissements sur la gestion de la province où il est appelé à au contr
Dans cette lettre dont une copie est parvenue à Timothée BOKE, Le député provincial veut savoir la provenance des frais qui amène l’exécutif provincial à procéder au détolage du bâtiment du gouvernorat provincial et son démolissement total, sans oublier la clarification et la traçabilité d’emprunt de plus de cinq cents milles dollars contractés dans une banque au nom de la province.
En outre, cet élu de Kwamouth invite le numéro 1 de la province à expliquer l’usage des sommes colossales recouvrées à la Sodefor, Era, Sogenac, Siforco, Bralima , Bracongo et les entreprises de télécommunications.

Toujours dans le souci de mieux comprendre la gestion de la province du Mai-ndombe, ce jeune député tient mordicus à connaître les raisons de la révocation de l’ancien Directeur Général de la direction générale des recettes de Mai-ndombe ainsi que la désignation de son successeur.
Cet élu du peuple justifie sa démarche par sa préoccupation d’obtenir des plus amples explications sur quelques aspects des dossiers évoqués.

Il rappelle que pour besoin de transparence, l’exécution des travaux publics fait généralement objet de marquage sur un tableau, rendant publiques plusieurs informations . Il s’agit notamment des noms de maître d’ouvrage de l’entreprise , du chargé d’exécution , les sources de financement et le type des travaux. Ce qui n’est pas le cas dans les travaux à Inongo, chef-lieu de la province.

De ce qui précède, le député provincial David Bisaka demande à l’exécutif de Mai-ndombe de transmettre à l’assemblé provinciale le tableau récapitulatif des recettes détaillées par catégories et par assujetti. Et sans oublier les affectations qui ont été faites depuis l’investiture du gouvernement le 28 Juin 2019.
En cas d’absence de réponses à cette ‹‹ question écrite » dans plus ou moins deux semaines, le député David Bisaka promet d’interpeller le gouverneur Mputu Paul.

Timothée BOKE depuis Bandundu ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *