Plainte contre JKK: “CONGO MA PASSION” Sud-Kivu apporte son soutien à Joseph Kabila

Deux semaines après le dépôt de la plainte du Chef de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), l’évêque MUKUNA, contre le Président honoraire de la République Démocratique du Congo, pour crimes de guerre et 9 autres Chefs d’accusation, la Coordination Provinciale de Congo ma passion, une asbl proche du Front Commun pour le Congo, monte au créneau et “fustige le comportement irrespectueux de Monsieur Mukuna et son acharnement à la personne révérée de Joseph Kabila“, comme le souligne le message de soutien transmis à notre Rédaction.

Dans ce message, les membres de CONGO MA PASSION Sud-Kivu, avec à leur tête, le Coordonnateur provincial de l’asbl, Clovis Lubula, reviennent sur les acquis du règne de l’Autorité morale du FCC en RDC. Selon leur message, ils estiment qu’au-delà de toute considération partisane ” il est inconscient et ingrat de cracher, à gorge déployée, sur les efforts multiformes qu’a consentis Son Excellence Monsieur KABILA pour relever le pays des escarbilles dans lesquelles il était profondément englouti depuis plusieurs années.”

COPASS Sud-Kivu pense, enfin, que “ l’Honorable Sénateur à vie, Joseph KABILA KABANGE, l’incarnation de l’alternance politique en RDC, devrait être élevé en dignité, au rang de Héros national pendant qu’il est encore en vie, en guise de reconnaissance aux nombreux sacrifices dont il est auteur pour la pacification, la stabilisation, la reconstruction et la consolidation de la paix en RDC, depuis son jeune âge.

Rappelons que l’évêque MUKUNA est toujours en détention provisoire à la prison de Makala. Il est accusé de viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires. C.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *