Pâques : « Confions nos vies, notre avenir personnel et celui de notre pays à celui qui a vaincu la mort et le pêché », lance la Cenco

Dans un message de Pâques publié ce dimanche 21 avril, la Cenco appelle les congolais à confier leurs vies, leur avenir personnel et celui de leur pays à celui qui a vaincu la mort et le pêché.

« Confions nos vies, notre avenir personnel et celui de notre pays à celui qui a vaincu la mort et le pêché. Le christ ressuscité nous répète aujourd’hui : N’ayez pas peur, moi j’ai vaincu le monde », exhorte la Cenco.

La Conférence épiscopale nationale du Congo Cenco, note avec pincement au cœur qu’en Rdc, la joie de la résurrection du Christ contraste avec la crise multiforme aux conséquences humanitaires graves.

« La joie de la résurrection que nous célébrons aujourd’hui, contraste, malheureusement, dans notre pays, la RDC, avec la crise multiforme aux conséquences humanitaires graves qui nous affectent et font penser plus à la mort qu’à la vie. Il y a lieu de se demander quel est le sens de la fête de la résurrection pour la majorité de congolais qui parcourent encore un véritable chemin de croix ? Comment croire que Jésus vit et agit dans notre pays, lui qui a soulagé la souffrance des milliers des personnes, pendant que beaucoup de nos frères et sœurs croupissent dans la misère. Notre espérance est-elle vaine ? Dieu a-t-il oublié sa fidélité envers la RDC ? », se demande la Cenco.

Une invitation est lancée aux congolais de se défaire des anti valeurs qui gangrène la Rdc comme la peste.

« Une autre chose est certaine : si le Peuple congolais tout entier, bénéficiaire des ressources naturelles énormes, accepte de mourir avec le Christ, se défaire de ses antivaleurs et de vivre l’amour du Christ, avec Lui il ressuscitera. S’il vit avec lui, avec lui il règnera. Il sortira de ses tombaux de la guerre et de la misère pour la gloire de Dieu », indique la Cenco.

lessentielrdc.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *