Nyiragongo : La chapelle de Kibumba rouverte par Mgr Willy Ngumbi

La chapelle de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo est de nouveau opérationnelle, elle a été réouverte ce mercredi 01 janvier 2020 après que des bandits armés aient visité et profané des objectifs sacrés dans cette chapelle le 03 décembre 2019.

Mgr Willy Ngumbi s’est rendu sur place à Kibumba où il a célébré sa première messe pour cette année. En même temps, l’évêque du diocèse de Goma a procédé à la bénédiction des nouveaux objets qui seront utilisés par les chrétiens de cette partie du territoire de Nyiragongo tout en condamnant le comportement des personnes mal intentionnées qui vandalisent les oeuvres liturgiques. À la réouverture de cette chapelle, la joie était lisible sur les visages des fidèles chrétiens et catholiques vivants dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Présente à cette cérémonie, la députée provinciale élue du territoire de Nyiragongo, Adèle Bazizane Maheshe, a demandé à son tour à la population de ce milieu, de respecter les valeurs chrétiennes telles que l’unité, l’amour du prochain, le vivre ensemble et la poursuite du développement dans le groupement de Kibumba où l’agriculture et l’élevage évoluent dans un bon sens.

De retour de Nyiragongo, David Lupemba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *