Nord-Kivu: Reprise des activités ce samedi à Butembo après la ville morte d’hier

Les activités socio-économiques ont repris timidement ce samedi 07 décembre 2019 dans la ville de Butembo en province du Nord-Kivu, a constaté un reporter de lessentielrdc.info. Cette reprise intervient après la ville morte d’hier vendredi à l’appel des groupes de pression.

Ce matin les boutiques, marchés, échoppes ont ouvert. A l’exception des écoles. Certains parents craignant d’envoyer leurs enfants dans les établissements scolaires par peur des représailles.

Ça fait plus d’une semaine que les groupes des pressions  multiplient leurs manifestations anti-Monusco en ville de Butembo. Autorisation de manifester ou pas ,les militants campent sur leurs décisions.Leurs manifestations dites pacifiques se transforment en une démonstration de colère.
Au cours des  répressions, les morts, les blessés et les arrestations s’en suivent. Le commissaire principal de la police en ville de Butembo demande aux organisateurs des manifestations de bien surveiller leurs militants.Richard Mbambi Kingana informe détenir deux miliciens Mai-mai arrêtés lors de la répression de ce vendredi 6 décembre à Butembo.
De notre correspondant à Butembo, Fabrice L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *