Nord-Kivu : plus de 200 participants attendus au premier forum agricole de Beni le 26 novembre prochain

Le forum agricole de Beni (FAB) se tient du 26 au 28 novembre 2020, sous l’égide du ministère national de l’agriculture en RDC.

C’est la toute première édition en ville de Beni dans le Nord-Kivu pour placé sous le thème «l’entrepreneuriat agricole, une alternative contre la famine dans le monde en crise du covid-19 et post Ebola».

Une occasion pour des entrepreneurs, chercheurs et acteurs politiques de se mettre autour d’une même table pour la cause.

Fort de l’impact de ce forum sur le développement de l’Agriculture en RDC, plus particulièrement Beni-Lubero, le FAB 2020 convié tous les décideurs du pays, investisseurs, entreprises et participants soucieux du développement économique et durable de la RDC à y prendre part.

“Il y aura des audiences, des entretiens, des visites guidées sous la houlette du ministère de l’agriculture parceque c’est là que nous nous plaçons. Nous sommes vraiment confiant que Kinshasa nous enverra des personnalités ici qui sont hautement placées dans la hiérarchie de l’organisation de l’État dans le secteur agricole. On va donner la chance aux acteurs de se rencontrer avec des personnalités, des chercheurs…”, a expliqué Espérant Makambo, secrétaire en charge de la presse au sein du FAB. Il l’a dit au cours d’un point de Presse ce jeudi à Beni.

Il sied de signaler que ce grand évènement agricole est annuel et rotatif. Pour cette première édition, il réunira plus de 200 décideurs, ministres de l’Agriculture, représentants gouvernementaux, bailleurs de fonds, experts internationaux, ainsi que tous les acteurs publics et privés du secteur agricole. Tout se passera à l’hôtel Rock, sise au quartier Masiani.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *