Nord-Kivu : Les FARDC neutralisent 6 rebelles ADF et récupèrent plusieurs armes à Beni(Général Ekenge)

Les forces armées de la RDC se sont affrontées pendant 48 heures contre les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées ADF à Baheti et dans le mayangose, en territoire de Beni au Nord-Kivu (Est de la RDC).

D’abord dans la nuit du 7 au 8 mars, les forces loyalistes se sont croisées avec un groupe de terroristes ADF dans le village Baheti.

Là, un rebelle ADF a été neutralisé et deux armes dont une PKM et une AK47 récupérées, deux militaires FARDC ont été blessés par l’explosion d’une bombe artisanale lors de la poursuite de ces rebelles, indique le général sylvain Ekenge de la cellule de communication de l’armée.

“Dans la nuit du 8 au 9 mars dernier, dans le Mayangose, les ADF, fuyant les bombardements des FARDC le long de la rivière Semliki se sont cacher non loin de la position FARDC de Kididjiwe, ils ont été surpris par une patrouille de l’armée loyalistes. Bilan : 5 terroristes neutralisés et 4 armes dont 3 AK47 et une PKM récupérées.” ajoute-il

Le général Sylvain Ekenge précise que les opérations de ratissage et de traque des rebelles ADF se déroulent sans désemparer.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *