Nord-Kivu : Le nouvel évêque du diocèse de Goma fait de la communion fraternelle son cheval de bataille

Le nouvel évêque de Goma a promis ce dimanche de faire de la communion fraternelle, un moyen de lutte contre la situation difficile que vit le diocèse de Goma depuis une dizaine d’années.

Promesse faite lors de sa prise de pouvoir canonique ce dimanche 19 mai 2019. Le nouvel évêque du diocèse de Goma dans le Nord-Kivu, Mgr Willy Ngumbi a entend contribuer efficacement à la stabilisation de cette région à travers une communion dans l’amour.

« Je voudrais aussi travailler en collaboration avec toutes les autorités politiques et militaires. Et que nous mettions fin dans notre province du Nord-Kivu aux tueries, kidnappings, et affrontements entre groupes armés, qui souvent sont entretenus depuis Kinshasa », a déclaré Mgr Willy Ngumbi, dans son homélie.

La prise de pouvoir canonique s’est déroulée entre le nouvel évêque entrant, Mgr Ngumbi, et le désormais évêque émérite, Mgr Théophile Kaboyi. Ils ont officiellement échangé le pectoral du diocèse à l’issue d’une messe dite à l’occasion.

Le directeur de cabinet et délégué personnel du chef de l’Etat, a promis tout soutien au nouvel évêque pour faire revenir la paix dans la région.

lessentielrdc.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *