Nord-Kivu: Encore un manifestant tombé sous les balles ce lundi à Beni

Une nouvelle manifestation des jeunes sur l’appel du groupe de pression Veranda Mutsanga, a dégénéré encore ce lundi 02 décembre 2019 à Beni, apprend-t-on d’une source locale. Selon plusieurs témoignages concordants, un manifestant a été tué. Information pas encore confirmée ni infirmée par la police. Les manifestants protestent contre insécurité dans cette partie du Nord-Kivu. Cette manifestation intervient 48 heures après la visite à Beni de Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

Le Baraza-la-wazee inter communautaire  du Nord-Kivu, structure fédératrice de toutes les  communautés de la province du Nord-Kivu , a publié dimanche 01 décembre 2019, une déclaration sur les tensions actuelles en province, en appelant les habitants du Nord-Kivu en général et les jeunes en particulier à la retenue et au calme.
C’est dans ce contexte que cette structure organise ce samedi 07 décembre 2019, un forum d’échange avec toutes les couches sociales sur la situation de l’heure,  en vue de proposer des pistes des solutions pour ramener la paix. BPM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *