Nord-Kivu : 4 candidats Gouverneurs de la plateforme “Ensemble” pour une candidature unique

Muhindo Nzangi Butondo, Jean Paul Lumbulumbu Mutanava, Éric Kamavu Paluku et Venant Tshipasa Vangisivavi tous membres de la plateforme Ensemble pour le changement de Moise Katumbi, ont sorti un accord pour une candidature commune ce mardi 16 Avril.

Ils veulent plutôt fédérer les efforts pour sortir un Gouverneur.
Partant du slogan populaire‘’le peuple d’abord’’, ces élus du Nord-Kivu pensent que pour répondre aux besoins de la base, il faut d’abord faire sa volonté.

Ce mardi, ils ont entamé des pourparlers pour arriver à une candidature commune au scrutin.
‘‘ Avec 24 députés de différents partis du regroupement ensemble, la population nous a donné la possibilité de gouverner la province, nous sommes 4 candidats d’Ensemble, il était nécessaire de dégager une candidature unique,’’ explique Jean-Paul Lumbulumbu un des signataires du document.

‘‘ Nous sommes résolument déterminés à ne pas décevoir les électeurs qui ont démontré par leur vote le désir d’un véritable changement à la tête de la province en accordant une majorité nette à l’opposition,’’ soutient ce quarto.

‘‘ Nous pensons qu’à la date du 30 mai, nous aurons déjà un seul candidat à porter à la tête de la province,’’ rassure Lumbulumbu, ‘‘si nous nous sommes mis d’accord pour une candidature unique,’’ dit-il, ‘‘ ce que nous trois, nous sommes prêts que l’un va lâcher en faveur de l’autre’’.

Dans ce communiqué, ils ont indiqué, qu’ils sont résolument engagés à ne pas trahir les électeurs qui ont démontré par leur vote, le désir d’un véritable changement à la tête de la province en accordant une majorité nette à l’opposition.

S’ils arrivent à un accord d’un seul candidat ayant d’abord 24 députés sur 48 que compte la province du Nord-Kivu, sauf retrait de la signature, le prochain Gouverneur du Nord-Kivu sera du regroupement Ensemble pour le changement.

Daniel Michombero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *