Nord-Kivu : 28 civils interpellés dans une opération de bouclage à Beni

La police nationale congolaise commissariat urbain Beni au Nord-Kivu, a procédé ce jeudi 30 juillet 2020, à une opération de bouclage des maisons des civils dans le quartier Mabakanga 2 et une partie du quartier Kasabinyole, dans la commune de Ruwenzori au centre-ville de Beni.

Au cours de cette nouvelle opération de bouclage, la police annonce avoir interpellé 28 personnes, toutes des civils dont 25 hommes et 3 femmes. Naason Murara Kathembo, communicateur de la PNC ville de Beni, indique que ces civils sont poursuivi pour différents faits notamment manque des pièces d’identité, détention des biens qui ne possèdent pas de factures, vente des boissons fortement alcoolisées et autres.

Outre ces civils interpellés, la police annonce également avoir récupéré une quantité importante de chanvre dans les maisons des civils, une moto mais aussi deux cartons de boissons fortement alcoolisées et plusieurs autres appareils électroniques.

Nous avons bouclé le quartier Mabakanga 2 et une partie de Kasabinyole, dans le cadre d’appuyer les FARDC dans la traque des forces négatives dans la région, nous menons différentes opérations comme des patrouilles pédestres nocturnes même diurnes. Nous avons interpellé 28 personnes toutes civils parmi lesquelles 25 hommes et 3 femmes, nous avons aussi saisi un sac du chanvre à fumer, une moto, un écran téléviseur deux cartons de boissons fortement alcoolisées, une Motorola et deux batteries de 30 ampères“, a-t-il révélé à lessentielrdc.info.

Pour ce faire, la police appelle la population de continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité en donnant des informations fiables pour mettre fin à la criminalité urbaine.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *