Naufrage de Kasunyu: La société civile du sud-Kivu salue l’esprit de promptitude et compassion du Président de la République

Le président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a salué ce mercredi 17 avril l’esprit de promptitude et  compassion du Président 48 heures après le naufrage d’une embarcation avec 150 passagers à bord.

« La société civile du sud Kivu vient d’apprendre que le chef de l’État Monsieur Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI  va arriver dans la province du sud Kivu pour compatir avec les familles du territoire de kalehe à la Suite du naufrage d’une pirogue motorisée dans le lac Kivu. Nous saluons cet esprit de promptitude et  compassion  du Président, cependant nous voudrions voir le chef de l’État prendre des mesures drastiques en même de mettre un terme à cette série macabre des ambarcations sur le lac Kivu et partout ailleurs en RDC.

De sanctions exemplaires devraient être prises », écrit sur les réseaux sociaux Me Patient Bashombe, président de coordination de la société civile du Sud-Kivu.

La société civile qui brûle d’envie de lui présenter les préoccupations profondes et légitimes des populations qu’elle accompagne, émet le vœu de voir le chef de l’Etat joindre Bukavu.

 «…la société civile du Sud Kivu souhaiterait voir le chef de l’État visiter le sud kivu ( Bukavu incluse) , à l’instar de du haut Katanga et le nord Kivu, pour que nous lui présentions en personne les préoccupations profondes et légitimes des populations que nous accompagnons », conclu-t-il.

 Eugide Abalawi

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *