Mwenga: les autorités alertées sur une déforestation abusive de la forêt Mifumu

Les autorités de la ville de Kamituga sont alertées sur une destruction de l’écosystème qui s’observe dans la forêt Mifumu au Sud de la ville, selon Idy Kyalonda , point focal de CADIM , une ASBL qui travaille pour le développement de Mwenga qui s’était rendu dans la dite forêt.

Il tire la sonnette d’alarme sur cette déforestation à grande échelle qui se fait par les exploitants forestiers qui coupent les arbres pour la fabrication des braises et cela sans aucun plan de reboisement .

Au vu de danger que présente cette exploitation , il est impérieux que les autorités diligentent une enquête pour ainsi établir les dégâts et que les coupables payent les préjudices causées . Il demande également la mise en place d’un plan précis de reboisement.

Rappelons que la ville de Kamituga fait face à ce fléau de la destruction de l’écosystème suite aux multiples activités humaines entre autre la déforestation ainsi que la destruction de toutes les rivières par l’exploitation de minerais . Cette situation qui inquiète plus d’un pendant ce temps que le monde fait face au réchauffement climatique .
Justin Lutala W., depuis Kamituga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *