Mwenga : la ville de Kamituga mobilisée dans l’attente de l’arrivée de la première Dame Honoraire Marie Olive Lembe Kabila

Mwenga-Centre et la ville de Kamituga, en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu, se préparent à accueillir la première Dame Honoraire Mme Marie Olive Lembe Kabila, l’épouse du chef de l’État Honoraire et sénateur à vie Joseph Kabila . Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le décor est déjà planté.

Pour la réussite totale de cette arrivée , l’honorable Wasso Wabiwa Irène élue de Mwenga est arrivée à Kamituga depuis le soir de jeudi 15 Octobre 2020 .

Devant la presse locale , Dr Wasso Wabiwa a demandé à la population de réserver un accueil chaleureux à celle qu’elle appelle “Femme de Cœur” qui vient principalement compatir avec la population de Kamituga, après le drame du 11 septembre dernier au chantier D3. Un drame qui a coûté la vie à plus de 50 personnes.

Cette arrivée suscite déjà de l’espoir aux habitants de Mwenga, longtemps “oublié” par les décideurs politiques. A titre exemplatif, les infrastructures routières en état de délabrement très avancé.

Pour des familles dont celles des sinistrés de l’éboulement de la mine d’Or D3, son arrivée est un salut pour cette entité qui semble longtemps sombré dans le sous-developpement.

Sauf changement de dernière Mme Mari Olive Lembe Kabila arrive à Kamituga lundi 19 octobre prochain.

Justin Lutala, depuis Kamituga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *