Mme Lelila Zerrouigui, RSSG: « La MONUSCO va travailler étroitement avec les autorités pour trouver conjointement des solutions en faveur de la population de Beni »

A l’invitation du gouvernement congolais, la cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui, s’est rendue lundi à un Conseil national de sécurité présidé par le Président Felix Tshisekedi et réunissant ministres et membres de l’état-major.

Mme Zerrougui a souligné qu’elle comprenait la colère et la frustration de la population. La Représentante spéciale du Secrétaire général en RDC a néanmoins souligné que s’attaquer aux installations de la MONUSCO et à celles des autorités locales à Beni ne fait qu’affaiblir la lutte menée par les FARDC contre les ADF.

« La MONUSCO va renforcer la coopération avec ses partenaires et travailler étroitement avec les autorités pour trouver conjointement des solutions en faveur de la population de Beni », a précisé lundi la mission onusienne sur Twitter.

Mme Zerrougui a fait part de son inquiétude face à la diffusion d’informations mensongères et d’appels à la violence sur les médias sociaux. La MONUSCO a appelé les acteurs politiques, religieux et médiatiques à soutenir le retour au calme qui est nécessaire pour lutter contre les ADF.

« L’unité, le calme et la détermination doivent nous guider pour mettre fin aux agissements criminels et lâches des ADF contre les populations civiles », a déclaré la Représentante spéciale. BPM

1 thought on “Mme Lelila Zerrouigui, RSSG: « La MONUSCO va travailler étroitement avec les autorités pour trouver conjointement des solutions en faveur de la population de Beni »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *