Malaika Grâce militante de la Lucha :« On peut s’assurer d’avoir gagné quelque chose sur la conscientisation du peuple congolais »

Grâce Maroy, une militante de la Lucha, a déclaré mercredi que la Lucha a mené plusieurs actions dans le passé. Des actions d’éclat qui ont changé le cours de l’histoire. Elle l’a dit à l’occasion du 7ème anniversaire de la Lucha.

«On peut s’assurer d’avoir gagné quelque chose sur la participation ou la conscientisation du peuple congolais. Aujourd’hui le peuple congolais a cette conscience éveillée. Car, le peuple peut revendiquer  finalement ses droits après des années  dans la non violence. C’est  déjà quelque chose de bon. En plus les acquis sont  nombreux. le peuple a compris et  s’est approprié cette lutte. Egalement nous avions eu à perdre ou à échouer certaines batailles. mais ça ne nous a pas découragé. par contre ça nous a encouragé davantage à travailler et à fournir assez d’efforts pour obtenir ce que nous voulons réellement pour ce pays », indique Malaika Grâce militante de la Lucha .

Cette dernière, porte son attention particulièrement aux femmes militantes de la Lucha et de partout dans la République Démocratique du Congo et dans le monde entier, qui acceptent en dépit des humiliations, rejets et oubli qu’elles font face dans la société pour militer pour ce pays, qu’elles aient un grand cœur et le courage pour obtenir  le gain de cause, souligne-t-elle à l’occasion du septième anniversaire de la Lucha de ce 1 Mai 2019.

Judith Kahasha

1 thought on “Malaika Grâce militante de la Lucha :« On peut s’assurer d’avoir gagné quelque chose sur la conscientisation du peuple congolais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *